Messor barbarus d'RTS807.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Salut, ca faisait longtemps, ha bas un mois tout pile ! :-P Je vais essayer d'en faire deux par mois jusqu'à la diapause...

Colonie :

Gyne : 1
Minor : 17
Media : 0
Major : 0

Couvain :

Difficile à voir elles sont toutes dans le nid et Julia prend beaucoup de place ( en plus elles ont tous planqués dans un
relief du coton ! Je fais comment moi pour voir maintenant ? Mhm ? :-p

Résumer rapide :

Pour faire un petit résumer il y a eu 5 naissance et deux mortes, je me fais pas trop de souci elles sont plus petite que les autres ce doit être les premières ouvrières.

Les deux naissance d'hier sont plus grosse que les autre minor, mais pas assez pour être des media, ca veux dire que la colonie se porte mieux ? Je ne sais pas, si vous aves des réponse je suis preneur ! :mrgreen: ( viewtopic.php?t=34102 )

Sinon je continue de les nourrir tous les trois jour, je suis partit quelques jour ( et je vais le refaire bientôt ) donc je leur ai donné un peux plus de nourriture que d'habitude, le stock d'eau se porte bien pas de changement en vue de se coter la.

La petite fondation de Messor barbarus commence a grossir en population. ( Ce n'est pas grand chose mais ca me rend heureux. :mrgreen: )

Bon a dans un demis mois ou un mois si j'oublie. *bad* Ou plus tôt si il se passe un truc que j'ai envie de raconter. A bientôt ! *salut*

PS: Elles ont bien aménager dans le nouveaux nid/Fondation étendue.
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Colonie

Gyne : 1
Minor: 19
Media : 1 ( Yes ! :slap: )
Major : 0

Total : 21

Résumer : Je suis parti en colo et paf 3 naissances dont une media, la première de la colonie. :slap:

A plus ! *salut*
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Colonie :

Minor : 15
Média : 2
Major : 0
Gyne : 1

Total : 18

Couvain :
Deux trois œufs, rien d'autres, je suppose que c'est normal avant une diapause ? Je sais pas c'est ma première. :mrgreen:
( viewtopic.php?t=34102 Hop je glisse ça là :mrgreen: au cas ou vous voudriez me parler. )

Résumer : A-t-il fait un post pour le mois de septembre ? Non. *bad* Pour le mois d'octobre ? Encore moins :mrgreen: je suis "légèrement" tête en l'air ces derniers temps. :'(

Bref, il y a eu quelques mortes, elles se sont noyées dans de la condensation, est-ce-que j'ai le seum ? Oui ! :'(
C'est la première diapause pour ma colonie j'espère que ça va bien se passer, j'ai augmenté la quantité de nourriture et de liquide sucré et elles ont commencé leur décente au garage. ( Il y a une assez grande différence de température entre le rez-de-chaussée et le garage donc je les fais descendre progressivement, 3 marches par 3 marches.) Je ferais surement un autre post dans pas longtemps pour dire si elles ont bien commencé leur diapause. (Je croise les doigts pour que le moi du futur s'en rappelle.) J'ai rien de plus à rajouter donc, à plus (à bientôt j'espère) ! *salut*
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

J'ai l'impression que mes fourmis attendent les dernières naissances avant de partir en diapause, la reine a arrêter de pondre mais il reste deux larves, j'espère que rien d'anormal ne se passe... 8-O
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Colonie :

Minors: 15
Médias: 5
Majors: 0
Gyne: 1

Total : 21

Résumer : La diapause c'est bien passée ( je crois ? ) Il y a juste eu un problème de nettoyage et une minor est morte... Je suis vraiment pas doué avec les trucs précis. il y a eu donc 4 naissances pendant la diapause (c'est normal ?) 3 médias et une minor (donc surement les deux larves dont j'ai parlé plus haut + deux que j'ai du louper). Bon je pense qu'il n'y a pas plus de chose à dire, à plus !
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Photo ! Désolé si c'est un peu de loin mon téléphone a pas voulu faire le focus. Je sais pas pourquoi.
Sinon ça va, aucune n'est morte il y a du couvain et ils leur restaient beaucoup de graines donc j'ai juste remis du liquide sucré ( 1/3 miel ou sirop d'agave je sais plus et 2/3 eau ).
Pièces jointes
Messor barbarus d'RTS807., IMG_20240226_183439.jpg
Avatar de l’utilisateur
RTS807
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : mer. 24 mai 2023 06:55
Genre :

Re: Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Re ! Ça faisait longtemps que j'avais pas mis à jour ce blog ! Bon, commençons par le commencement.

Colonie :

Gyne: 1
Major: 2 ( Yahoo !)
Média: 5
Minor: 18

Total : 26

Résumer : J'ai voulu essayer de les laisser tranquille pendant quelque temps ( j'ai trouvé que je les manipulais trop pendant le nourrissage et que je les nourrissais trop souvent et que cela freinait leurs développement. ) Donc j'ai essayé de les oublier pendant un petit bout de temps et de voir comment ça évoluait. Je trouve que ça a plutôt bien marché vu que j'ai eu deux majors. Et que la colonie a plutôt bien évolué. Pas de morts beaucoup de naissances, je pense que je vais continuer comme ça. ( Je préfère pas dire quand je compte sortir le prochain rapport car je sais que je vais oublier et qu'il sera pas à l'heure, vous verrez bien :neutral: ) A la prochaine donc, n'oubliez pas si vous avez des questions ou des conseils je suis preneur (viewtopic.php?p=15692839#p15692839). Je pense que je vais essayer de remplacer le liquide sucré par de la gelée car j'ai l'impression qu'elles s'en sont un peu désintéressé je vais essayer de vous tenir au courant là dessus.
Dernière modification par Seed noir le dim. 21 avr. 2024 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Les "cédilles" ne sont pas en option.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »