cam22

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
cam22
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : lun. 15 avr. 2024 20:22

cam22

Message non lu par cam22 »

Bonsoir,

J'ai rejoint ce forum car je pense être victime d'une invasion de fourmis dans mon appartement. C'est un peu éloigné de vos sujets plus axés sur la passion pour les fourmis... Mais j'espère que je pourrai trouver de l'aide pour les identifier et m'en débarrasser !

D'ailleurs, quelle partie du forum serait la plus appropriée pour un post sur mon problème ? Merci :-)

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Un surnom et des chiffres au hasard

  • :arrow: Comment j'ai connu le forum : Par quelqu'un dans la même situation
Avatar de l'utilisateur
cam22
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : lun. 15 avr. 2024 20:22

Re: cam22

Message non lu par cam22 »

Pas de problème :-) Comme je n'ai aucune connaissance sur les fourmis, je me suis dit que je pouvais trouver des conseils sur ce site dédié. Je ne sais pas non plus comment procèdent les exterminateurs et si cela fonctionnera. J'ai déjà essayé deux gel-appâts mais ils ne semblent fonctionner que temporairement. J'en ferai un post détaillé si c'est possible sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 317
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: cam22

Message non lu par Patate-chan »

Ah j'avoue que je ne pourrai pas t'aider, en ce moment j'essaie plus de garder mes fourmis en vie que de les zigouiller :hihi: . Il y a certainement des forums plus adaptés à ton problème je pense.

Édit : Par contre j'imagine que pour l'identification certains pourront t'aider (je suis trop incompétente à ce niveau là pour l'instant).
Dernière modification par Patate-chan le mar. 16 avr. 2024 22:43, modifié 2 fois.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Lilasvanille
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : sam. 21 oct. 2023 15:15
Genre :

Re: cam22

Message non lu par Lilasvanille »

Bienvenue à toi.
Colonie actuel : Camponotus ligniperda avec un blog dessus : viewtopic.php?p=15692648#p15692648 et le Q/R : viewtopic.php?t=34633
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 145
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: cam22

Message non lu par natant »

cam22 a écrit : mar. 16 avr. 2024 19:12 Bonsoir,

J'ai rejoint ce forum car je pense être victime d'une invasion de fourmis dans mon appartement. C'est un peu éloigné de vos sujets plus axés sur la passion pour les fourmis... Mais j'espère que je pourrai trouver de l'aide pour les identifier et m'en débarrasser !

D'ailleurs, quelle partie du forum serait la plus appropriée pour un post sur mon problème ? Merci :-)

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Un surnom et des chiffres au hasard

  • :arrow: Comment j'ai connu le forum : Par quelqu'un dans la même situation

pour l'identification, il y a des sites spéciaux ou tu envoie les caractéristiques de l'espèce invasive concernée. Sur ce forum, je pense que on sera moins précis que ces algorithmes en ligne.

Bonne journée.
je ne voudrai pas paraitre fanatique des fourmis, mais: long life to the ant!!! *amen* }:->
a propos, le lien vers mon blog :viewtopic.php?p=15692274#p15692274
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2141
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: cam22

Message non lu par Mic »

natant a écrit : mer. 17 avr. 2024 12:17
pour l'identification, il y a des sites spéciaux ou tu envoie les caractéristiques de l'espèce invasive concernée. Sur ce forum, je pense que on sera moins précis que ces algorithmes en ligne.

Bonne journée.

Détrompe toi ! Les dératisateurs et autres exterminateurs ne savent absolument pas reconnaître une espèce d'une autre, et les algorithmes en ligne n'ont que quelques noms de genres dans leur répertoire de données. Il y a ici sur le forum certaines personnes qui ont bien plus de compétences pour l'identification que ce genre de truc, par contre il faut évidemment de bonnes photos.

Bienvenue !
Dernière modification par Mic le mer. 17 avr. 2024 19:02, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6529
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: cam22

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta défourmisatisation. :think:
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 145
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: cam22

Message non lu par natant »

Mic a écrit : mer. 17 avr. 2024 12:43
natant a écrit : mer. 17 avr. 2024 12:17
pour l'identification, il y a des sites spéciaux ou tu envoie les caractéristiques de l'espèce invasive concernée. Sur ce forum, je pense que on sera moins précis que ces algorithmes en ligne.

Bonne journée.

Détrompe toi ! Les dératisateurs et autres exterminateurs ne savent absolument pas reconnaître une espèce d'une autre, et les algorithmes en ligne n'ont que quelques noms de genres dans leur répertoire de données. Il y a ici sur le forum certaines personnes qui ont bien plus de compétences pour l'identification que ce genre de truc, par contre il faut évidemment de bonnes photos.


Ok, merci @Mic de cette info, une personne m'avait dit que les algorithmes étaient plus performants... Suis-je naïf !
je ne voudrai pas paraitre fanatique des fourmis, mais: long life to the ant!!! *amen* }:->
a propos, le lien vers mon blog :viewtopic.php?p=15692274#p15692274
Avatar de l'utilisateur
cam22
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : lun. 15 avr. 2024 20:22

Re: cam22

Message non lu par cam22 »

Merci à vous :-) J'ai posté une photo des fourmis dans la partie "Demandes d'identification" si certains d'entre vous veulent aller voir !
Avatar de l’utilisateur
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 637
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:10
Genre :

Re: cam22

Message non lu par Warfoo »

*welcome*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »